Jägermeister est une liqueur avec beaucoup de caractère et délicieusement complexe, avec des notes de bonbon au Coca, de réglisse, de chocolat noir, de prunes marinées, de zestes de citron, de cannelle, de gingembre, d’anis, de feuilles de menthe sèches.
Un bel équilibre entre le côté sucré et l’attaque plus épicée.
Majoritairement consommé en shot, il peut également être dégusté au digestif, en remplaçant un amaro, ou bien pour ajouter une touche d’amertume dans un cocktail.
Taux d'alcool : 35%vol
La Marque :
Son histoire débute avec Curt Mast, fils d’un fabricant de vinaigre, qui se passionne pour les spiritueux. En 1934, après plusieurs recherches et essais, Curt réussit à produire la recette parfaite pour une liqueur, qu’il baptise Jägermeister, qui veut littéralement dire maître chasseur. Durant la 2e Guerre Mondiale, la boisson connaît une popularité sans faille et conquiert le coeur des dirigeants de l’armée allemande et est même utilisée comme anesthésique ou désinfectant. À la mort de Curt Mast, la société est reprise par son neveu Günter, qui retravailler son image, et en fait la première marque de son genre imprimée sur les maillots d’une équipe de football. L’entreprise reste une affaire familiale et séduit les jeunes consommateurs en étant présente aux festivals de musique et en sponsorisant plusieurs évènements. Jägermeister est aujourd’hui la liqueur la plus exportée en Allemagne, avec les États-Unis comme plus grand consommateur.
Commentaires (0)