• Nouveau
  • Rupture de stock
The Nikka Nine Decades coffret bois - Japon
  • The Nikka Nine Decades coffret bois - Japon
  • The Nikka Nine Decades coffret bois - Japon

The Nikka Nine Decades coffret bois - Japon

2 490,00 €

(126,67 € /litre)

TTC

Bouteille 70 cl 48% vol. Plongez dans l'histoire de Nikka avec The Nikka Nine Decades, un whisky unique issu de neuf décennies de savoir-faire.Édition Limitée.

 

Quantité
Rupture de stock

 

Boutique et Paiement Sécurisés

 

Livraison Rapide en Chronopost

 

Conditions Générales de Vente

Dégustation :

CONSEILS DE DÉGUSTATION : Ce whisky dévoile toute sa richesse aromatique lorsqu'il est consommé pur, à température ambiante ou rafraîchi à l'aide de pierres à whisky.

Taux Alcool 48%vol

Non Tourbé

Un écrin en bois japonais

L'écrin en bois arbore les signatures des anciens et actuels maitres de chais. Un livret spécial rédigé en japonais et en anglais est inclus dans le coffret. Il présente le whisky représentatif de chaque décennie inclus dans la formule, ainsi que les étapes historiques, les défis, les luttes et l’enthousiasme des personnes impliquées.

Un Chef-d'Œuvre de l'Artisanat du Whisky

The Nikka Nine Decades se distingue par son assemblage méticuleux de plus de 50 lots de whisky, incluant les réserves les plus anciennes de Yoichi et Miyagikyo, ainsi que des whiskies plus récents de Moji et Satsumatsukasa. Embouteillé à 48% d'alcool et non filtré à froid, ce whisky préserve toutes ses caractéristiques organoleptiques, révélant une richesse et une complexité exceptionnelles. La bouteille, fabriquée à la main selon la technique de gravure Edo-bori, symbolise l'héritage de Nikka.

Distillerie 1940's 1950's 1960's 1970's 1980's 1990's 2000's 2010's 2020's
Malt Yoichi Malt 1945
Miyagikyo
Ben Nevis
Grain Nishinomiya Coffey Grain
Coffey Malt
Coffey Grain
Coffey Malt
Miyagikyo Coffey Malt Coffey Grain
Coffey Malt
Coffey Grain
Coffey Malt
Moji Barley Grain Barley Grain
Satsumatsukasa Barley Grain
Corn & rye
Barley Grain
Corn & rye

LA MARQUE

Né en 1894 au sein d’une famille de producteurs de saké, Masataka Taketsuru est considéré comme le père du whisky japonais. Après une formation de chimiste, il est embauché par la société Settsu Shuzo qui l'envoie en Ecosse en 1919 pour y faire son apprentissage. Il se prend de passion pour le whisky et décide de lui consacrer sa vie. En 1934, il construit Yoichi, sa première distillerie, sur l’île de Hokkaido. Son succès croissant lui permet d’établir une deuxième en 1969 près de Sendai : Miyagikyo. C’est à partir des single malts de ces deux distilleries que le groupe Nikka Whisky décline toute sa gamme de whiskies japonais. l

 

 

 

 

 

 

 

 

NIKKA WHISKY
2951

Références précises

Commentaires (0)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.