Nikka Days étui Whisky 70 cl Nikka - From the Barrel étui - Blended Whisky 50 cl - Japon
Bouteille 70 cl étui Nikka Days est un subtil assemblage de whiskies de grain et de malt très légèrement tourbé. Onctueux, fruité et doux, ce whisky séduira amateurs comme connaisseurs. 40%
Bouteille 50cl étui NIKKA From the Barrel se reconnaît à sa nature extrêmement complexe et chaleureuse, riche en saveurs témoignant d'un assemblage de haut vol par le créateur du whisky japonais. UNE RECETTE UNIQUE : Élaboré à partir de l'assemblage d'un single grain whisky et des single malts Miyagikyo et Yoichi, ce blended whisky est mis en bouteille à 51,7 %.
Boutique et Paiement Sécurisés
Livraison Rapide en Chronopost
Conditions Générales de Vente
Dégustation :
Nikka DAYS
Nez : Floral (fleurs blanches, fleurs d’oranger) et fruité (poire, agrumes).
Bouche : Souple, onctueuse et douce. Céréales, malt, toffee, noix torréfiées, vanille. Légèrement tourbée en milieu de bouche.
Finale : Fruitée (abricot sec) et maltée (malt, vanille).
Taux d'alcool 40%
Légèrement Tourbé
Nikka From the Barrel
Couleur : Vielle or.
Nez : Complexe et très floral avec de magnifiques arômes de lila fraîchement coupé. Il évolue sur les abricots relevés d'une pointe d'épices.
Bouche : Onctueuse et gourmande, marquée par le fût de chêne et les épices. En arrière-plan, de belles notes de pêches mûres et de pommes caramélisées accompagnent de jolis arômes floraux.
Finale : Longue et boisée avec des notes de fruits mûrs, de vanille et une touche marine.
Taux d'alcool 51,4%
Non Tourbé
La Marque :
Masataka Taketsuru, fils d’une famille de producteurs de saké, est recruté par la société Settsu Shuzo, qui a un projet de produire le premier whisky authentique au Japon. Chimiste de formation, le jeune homme part en Écosse, afin d’y découvrir les secrets de fabrication du whisky.
Au cours de son séjour en Ecosse, Taketsuru apprend tout sur la production du whisky en travaillant pour diverses distilleries. Autant d’expériences qui viendront nourrir son rêve de créer un authentique whisky dans son pays d’origine.Pour sa première distillerie, Masataka Taketsuru recherchait des conditions se rapprochant de celles de l’Ecosse, là où il avait lui-même tout appris.Yoichi voit le jour en 1934, dans la petite ville éponyme située en bord de mer.Ce lieu extraordinaire bénéficie d’un climat rude et froid, où l’air marin laisse son empreinte sur whiskies à fort tempérament et où les tourbières étaient à l’origine des notes fumées.
A ce jour, les méthodes de distillation sont restés fidèles aux traditions. A Yoichi, les alambics sont toujours chauffés par un feu de charbon, à une température très forte. C’est une pratique que les Écossais ont depuis abandonnée car difficile à contrôler.
Cette technique confère au whisky des subtiles notes fumées et surtout une richesse et une onctuosité qui sont au cœur du style affirmé de Yoichi.
Commentaires (0)