BUSHMILLS 32 ans 1989 Port Cask Single Malt - Irlande
Bouteille 70 cl 53.8° - Antrim Country Irlande. Édition limitée à 332 bouteilles. Le fût n°6095 est le plus vieux Bushmills sélectionné par La Maison du Whisky. il a été élevé en fût de porto.
Si, sur le plan aromatique, il développe des analogies florales, fruitées et épicées, sur le plan gustatif, le caramel au beurre salé s’est substitué au chocolat et la bouche s’avère beaucoup plus réglissée et maltée. Sa fraîcheur d’expression et sa complexité sont à la hauteur de ses trente-deux années d’affinage.
Boutique et Paiement Sécurisés
Livraison Rapide en Chronopost
Conditions Générales de Vente
Dégustation :
Nez : fin, complexe. Au premier nez, des parfums de vanille côtoient des fleurs capiteuses (lys, genêt, mimosa), des plantes aromatiques (sauge, verveine) et des fruits exotiques (passion, banane, ananas) d’une grande pureté d’expression. À l’aération, des épices douces et fortes (cannelle, poivre noir, gingembre) se déposent délicatement à la surface de la palette aromatique. Puis, de nouveaux fruits font leur apparition, citons des citrons confits, des mangues ou bien encore des groseilles blanches.
Apparence : Or vif
Bouche : dynamique, racée. Très différente du nez, l’attaque en bouche procure la sensation agréable de mâcher un bâton de réglisse. En milieu de bouche, les groseilles blanches perçues en amont libèrent un jus fraîchement acidulé. Dans la continuité, des notes de guimauve s’entremêlent de saveurs florales très intenses (violette, lavande). En fin de bouche, des grains d’orge maltée roulent littéralement sur le pourtour du palais.
Finale : longue, équilibrée. Remarquablement aérienne, l’entame de la finale transcende encore un peu plus le caractère à la fois exotique, floral et épicé de la palette aromatique et gustative. Ensuite, des infusions de plantes (camomille, romarin) imprègnent à profusion chaque papille. Intimement liées entre elles, la toute fin de bouche et la rétro olfaction sont recouvertes par une fine couche de caramel au beurre salé, dévoilant en cela une nouvelle facette de ce Bushmills extrêmement complexe.
Taux d'alcool : 53.8%Vol
Tourbe : Non tourbé
Références précises
Commentaires (0)