Aberlour 12 ans étui Double Cask Single Malt Scotch Whisky 40% vol.
ABERLOUR Whisky Aberlour 12 ans 40°. La mise en bouteille sans procédé préalable de filtration à froid, révèle un whisky titrant à 48% vol. aux arômes intacts et aux saveurs préservées.
Boutique et Paiement Sécurisés
Livraison Rapide en Chronopost
Conditions Générales de Vente
Vous pourriez également aimer
Dégustation :
Couleur : Vieil or à reflets orangés.
Au nez, cet écossais est fin et équilibré : note de bois précieux, proche du sous-bois (truffe, terre). Puis, l'Aberlour 12 ans gagne en fraîcheur (coriandre) et en onctuosité (miel de tilleul). Désormais, le style Aberlour est bien en place. Le chocolat au lait, la réglisse et le caramel sont intimement liés aux fruits (abricot, figue, pomme).
En bouche, l'Aberlour 12 ans Non Chill-Filtered est vif, puissant, aux notes de chocolat noir, d’abricot et d’oranges confites. Puis, le cuir, les champignons, ainsi que des notes d'épices (cumin, girofle) apparaissent.
La finale de cet Highland est ensoleillée et chaleureuse. La gelée de fruits (abricot, pomme), le malt et le sherry fraternisent. Les fruits finissent par prendre le dessus. La rétro olfaction est confite (citron) et miellée (lavande).
Température de service Entre 8 et 10°
Taux d'alcool : 48%Vol
Non Tourbé
Si un léger voile peut apparaître lors de l’ajout d’eau, caractéristique de la non filtration à froid, l’Aberlour 12 ans Non Chill Filtered se distingue par son bouquet aromatique surprenant et généreux, aux notes à la fois fruitées et épicées. Ce nouveau single malt demeure fidèle à la tradition de la distillerie Aberlour par sa double maturation en fûts de sherry et bourbon, conférant ainsi au whisky rondeur et élégance.
Cette version d'Aberlour a pour particularité d'avoir été vieillie dans un premier temps dans des fûts ayant contenu du bourbon et d'avoir été affinée ensuite dans des fûts ayant contenu du sherry.
Domaine :
Le village d'Aberlour est situé en Écosse, au cœur du triangle d'or des whiskies, le Speysaide. Créé en 1819 par Lour Burnet James Gordon, Aberlour fut détruit par un incendie au milieu du XIXème siècle puis reconstruit en 1879 par James Fleming. L'eau qui sort de "la bouche du ruisseau bavard", c'est la traduction littérale d'Aberlour en gaélique, traverse la tourbe et le sol grantitique avant de venir s'ajouter au whisky pur sorti des pot-stills de la distillerie.
Aberlour signifie « La bouche du ruisseau qui murmure » en gaélique.
Commentaires (0)