Crozes Hermitage Brotte La Rollande 2021 - Vallée Du Rhône
Bouteille 75 cl. « Fraîcheur et Harmonie »
La Rollande » : Un hommage à l’harmonie féminine de la cuvée. Ce prénom qui connait son apogée en 1931, date de création de la Maison Brotte signifie gloire et courage.
Majoritairement Syrah, notre cuvée exprime une belle fraîcheur et harmonie, avec des notes de cerises, cassis et des tanins fins.
88-90/100 Robert Parker
Boutique et Paiement Sécurisés
Livraison Rapide en Chronopost
Conditions Générales de Vente
Dégustation :
Robe – Belle teinte violine.
Nez – Arômes de cassis de forte intensité, de violette, avec des notes légèrement boisées et épicées de poivre blanc, réglisse, vanille et olives noires. Petite touche de laurier.
Bouche – Harmonieux et ferme en bouche avec des arômes de cerise et de cassis complétés d’une belle touche torréfiée aux tanins fins.
La finale sur les fruits noirs est longue et agréable.
Accompagnements : avec des ravioles de Royan aux champignons de Paris et à la crème, magret de canard au poivre vert et son gratin dauphinois, St-Marcellin fondant, bombe glacée à la badiane
Cépages : 100% Syrah
Garde : A boire maintenant jusqu'en 2029
Température de Service : 15°- 16°C
A ouvrir 2 heures à l'avance
Taux d’alcool : 13% vol
Allergènes : Contient des protéines d'œuf et de lait. Contient des sulfites.
Domaine :
HISTOIRE ET VIGNOBLE :
Datant de l'époque romaine, le vignoble du Château de Bord de Laudun fut la propriété des Evêques d'Uzès au XIème siècle, puis du comte de Toulouse avant d'être abandonné pendant la Révolution Française. Il passa ensuite de propriétaire en propriétaire, et fut racheté en 1991 par la famille Brotte. Les pans d’un château médiéval de belle stature surplombent les vignes. S'étalant sur 22 hectares, le domaine est situé à flanc de coteau sur une succession de terrasses parfaitement exposées au sud (sols argilo-calcaires bien drainés au lieu-dit « Camp de César »). Ces terrasses ont la particularité de receler un grand nombre de fossiles d'huîtres et de coquillages marins.
Commentaires (0)