Whispering Angel 2023 - Château d'Esclans
(24,66 € /Litre)
Bouteille 75 cl. Cote de provence AOC.
Un rosé de Provence délicat et aromatique. Le Whispering Angel est un rosé aérien, tout en finesse, sur la fraîcheur et le fruit.
Boutique et Paiement Sécurisés
Livraison Rapide en Chronopost
Conditions Générales de Vente
Dégustation :
Robe : claire et plaisante
Nez : grande pureté sur de subtiles notes fruitées d’agrumes et de fruits rouges frais
Bouche : mise en bouche ronde et grasse, soutenue par une belle acidité qui donne du relief au vin
Finale : trame aromatique fine et élégante qui donne un peu plus de longueur au vin sans qu’il perde de son croquant
Le palais dévoile des notes de pêche blanche, de mangue, de cerise, de fruit de la passion et d’orange sanguine. Une délicate fraîcheur et amertume évoquant le pamplemousse marquent une finale persistante et gourmande.
Accompagnements: Apéritif, Entrée, Poisson, Viande blanche, Volaille. Tapas, une salade niçoise, une ratatouille ou des tomates farcies
Cépages : issu d’un assemblage de grenache et cinsault et de vermentino.
Garde : 2024
Température de Service : Entre 8 et 12°C
Service : Ouvrir au moment de la dégustation
Taux d'alcool : 13% vol
Allergènes Contient des sulfites
Domaine :
Commentaires du Château Château du XVIIIème siècle situé dans la vallée des Esclans, à deux pas des Gorges de Pennafort, dans l’arrière-pays Varois, le Château d’Esclans est une belle demeure de style toscan bordée d’une allée de platanes. Sur ses caves, les plus anciennes de la région, s’élevait à l’origine un Château médiéval dont on peut encore apercevoir les vestiges.
Ce vigneron d’origine russe a fait ses classes dans le bordelais auprès de son père Alexis Lichine expert viticole et lui-même propriétaire. Associé à Patrick Léon, œnologue de Mouton Rotschild pendant 27 ans, Sacha Lichine décide de bouleverser le monde du vin en produisant des rosés haut de gamme dans la philosophie des grands crus.
Sa démarche tend vers une approche qualitative de la vinification du rosé. Les rosés Garrus et Les Clans se partagent le haut de l’affiche avec un vieillissement en fûts de chêne, un assemblage de grenache et de rolle et une robe à faire pâlir la tribu des rosés de Provence.
Commentaires (0)