Château Branon 2022 Primeurs - A.O.C. Pessac Léognan
  • Château Branon 2022 Primeurs - A.O.C. Pessac Léognan

Château Branon 2022 Bio Primeurs - A.O.C. Pessac Léognan

61,80 €
TTC

Bouteille 75 cl Château Branon 2022 Primeurs - A.O.C. Pessac Léognan. un vin puissant et subtilement aromatique.

Ainsi après avoir patienté le temps de la maturité, le domaine revient pour une offre exclusive en primeur, à la hauteur de la confidentialité du cru.

Livraison 1er semestre 2025 à la mise à disposition par le château
Depuis le 1er janvier 2023, la TVA est désormais exigible lors de la réservation de vos vins primeurs

Les éventuels frais de ports seront payables à la livraison.

Branon a pour vignoble un domaine de 6,5 hectares de vignes de Merlot et de Cabernet Franc, deux cépages qui rentrent dans l’assemblage de ce vin à égales proportions.

Château Branon est ainsi le fruit de ces deux cépages qui apportent chacun leur typicité à ce cru. D’un côté le Merlot, qui amène le fruit et la structure ; de l’autre, le Cabernet Franc, qui apporte à ce vin toutes ses nuances aromatiques. 

 Wine Advocate – W. Kelley : 92-94/100

 

Quantité
En Stock !

 

Boutique et Paiement Sécurisés

 

Livraison Rapide en Chronopost

 

Conditions Générales de Vente

Dégustation :

 

Château Branon est un vin riche en arômes subtils. Le côté fruité du Merlot se retrouve souvent dans ce vin, auquel viennent s’ajouter des nuances  Aussi, comme les vins de cette appellation, Château Branon se caractérise par la puissance.

Accompagnements  :

Cépages : Cabernet sauvignon (~50%), merlot (~50%)

Garde : vin de garde

Température de service : 

Domaine :

C’est en 1996 que Sylvie Garcin est devenue la propriétaire du Château Branon, un vin de Pessac-Léognan qui a connu une grande renommée autrefois. Depuis lors, Château Branon s’est lancé dans une ascension qualitative afin de regagner son prestige d’antan. L’arrivée de Sylvie Garcin à sa tête a permis d’améliorer la qualité de ce vin qui avait perdu de sa superbe au fil des années. D’ailleurs, beaucoup de vins de Bordeaux qui avaient connu la gloire au XVIIIème siècle ont ensuite décliné du fait de diverses successions qui ont parfois conduit à diviser les vignobles, mais aussi des deux guerres.
Branon n’est pas le seul vignoble qui appartient à Sylvie Garcin. En effet, celle-ci détient également d’autres vins de Bordeaux à l’instar de Clos L’Eglise, de Barde-Haut ou de Haut-Bergey, par exemple.

 

954
12 Produits

Références précises

Commentaires (0)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.