Le Carillon de l'Angelus 2023 primeur - Saint-Emilion Grand Cru
Bouteille 75 cl. Second Vin du Château Angélus. Minéralité et richesse
Livraison 1er semestre 2026 à la mise à disposition par le château Les éventuels frais de ports seront payables à la livraison.
R PARKER 91- 93/100
Boutique et Paiement Sécurisés
Livraison Rapide en Chronopost
Conditions Générales de Vente
Dégustation :
Robe Brillante, la robe dévoile une belle vivacité.
Nez Précis et intense, le nez mêle des fragrances fruitées (fruits rouges frais, petits fruits noirs) soutenues par de délicates notes épicées et florales caractéristiques du cabernet franc.
Bouche La bouche séduit par sa grande fraîcheur. Persistante, la finale conjugue précision, tension et richesse aromatique.
C’est un vin précis, aérien et épicé.
Accompagnements : Charcuterie, Viande rouge, Viande blanche, Volaille, Barbecue, Fromage
Cépages : 90% de Merlot - 5%de Cabernet Franc - 5% cabernet sauvignon
Garde : Apogée 2027-2040
Température de Service : 15° à 17°
Taux d'alcool : 14.5% vol
Allergènes Contient des sulfites
Domaine :
Le Château Angélus fut classé Grand Cru Classé en 1954. Du fait de sa grande notoriété, il ne connut pas trop la crise des années 1970 pour les vins de Bordeaux. L'arrivée de Hubert de Boüard de Laforest, alors œnologue diplômé de l'université de Bordeaux, initia une politique ambitieuse et novatrice avec pour objectif d'atteindre l'excellence. Une remise en cause permanente des techniques et des pratiques de culture fut faite dans le but de mieux correspondre au terroir et à la typicité du château. De ce fait, sa notoriété fut accrue une nouvelle fois et il bénéficia alors du statut de Premier Grand Cru Classé depuis 1996 et atteignit en 2012 le rang de Premier Grand Cru Classé A, rejoignant ainsi Château Ausone et Château Cheval Blanc à la tête de Saint-Emilion.
Commentaires (0)