Cristal ROEDERER en coffret luxe 2014 - Champagne LOUIS ROEDERER
Bouteille 75 cl. Il y a dans ce Cristal 2014, une véritable force de vie, une invitation au plaisir, en même temps qu’une grande profondeur et une pureté de stalactite.
Le Cristal 2014 de Louis Roederer incarne un champagne pur et intense
R PARKER 96/100 The Wine Advocate
Boutique et Paiement Sécurisés
Livraison Rapide en Chronopost
Conditions Générales de Vente
Dégustation :
A l'oeil Le Cristal 2014 de Louis Roederer présente une robe à la couleur or intense et brillante, resplendissante de lumière et dotée d’une fine effervescence.
Accompagnements : Idéal avec un apéritif raffiné, Il se marie également très bien avec les fruits de mer, les poissons et les viandes blanches.
Cépages : 60% de Pinot Noir, 40% de Chardonnay, pas de fermentation malolactique, dont 16% de vins vinifiés sous bois (foudres de chêne).
Garde : Conservation 10 ans. Il peut être conservé plus de vingt ans sans perdre sa fraîcheur et son caractère. Cristal est un vin de garde.
Température de service : 7°C a boire très frais
Taux d'alcool : 12 %
Allergènes Contient des sulfites
Le Cristal Roederer a été créé spécialement pour le Tsar Alexandre II de Russie en 1876. « Vin de plaisir pur, vin de grande gastronomie, Cristal est délicat et puissant à la fois, tout en subtilité et précision. »
Toujours familiale, la maison Louis Roederer s’appuie sur un vignoble rare, admirablement situé avec une forte proportion de vignes classées en Grand cru (70%). Malgré le succès planétaire de Cristal, sa cuvée de prestige, la maison Roederer a toujours refusé de se lancer dans une course aux quantités produites, préférant rester maître d’un approvisionnement qui s’appuie quasi exclusivement sur un vignoble en propriété (une exception à ce niveau !). En résulte des champagnes très axés sur la pureté et la droiture, avec des vins qui gagnent énormément en complexité avec le vieillissement : n’hésitez pas à mettre en cave chacune des cuvées, car la race des terroirs et la finesse des vinifications se révèlent de manière spectaculaire avec le temps !
Commentaires (0)