- Rupture de stock
Champagne Salon 2006 - caisse bois - Grand Cru
Bouteille 75 cl Champagne "S" 2006 caisse bois - SALON.
Un grand vin, tout simplement... avec des bulles.
R PARKER 96/100
Boutique et Paiement Sécurisés
Livraison Rapide en Chronopost
Conditions Générales de Vente
Dégustation:
D’abord, attendre.
Une fois Salon 2006 débouché, lui laisser un petit temps, pour respirer, s’étirer.
Puis le regarder : robe claire, d’un blond aux reflets verts argentés. Les bulles, si fines, montent, régulières, et libèrent des arômes envoûtants, typiques de Salon au réveil.
Des notes florales, de zeste d’agrumes, de brioche à peine toastée. Puis viennent dans le verre des notes automnales, noisettes fraîches, pralin, abricot sec, fruits jaunes mûrs. Un grand romantique, toute la fraîcheur de jeunesse lestée d’une expérience vitale. Le mystère, le charme sont là. Savoir être raffiné, mais généreux, aérien mais solide.
L’impression de ce caractère double se confirme en bouche, où la structure est impeccable - question d’éducation. Mais c’est à la fois comme une chair et comme une flèche. Et l’acidité modérée annonce une garde de trente ans - la vie devant soi.
Accompagnements: Les séductions peuvent être multiples, depuis les fines tranches de Jamón Ibérico, qui font avec Salon 2006 un duo d’enfer, jusqu’à une tarte au chocolat extra-noir, une purée de pommes de terre aux truffes, ou encore de sublimes œufs aux truffes, un carpaccio de thon rouge, tout ce qu’on aime et qui ne pèse pas, au fond.
Cépage : Chardonnay : 100%
Garde : A déguster dès à présent ou à laisser vieillir en cave jusqu'à 15 ans (2025)
Température de service : Le déguster, le boire à peine frais, entre 13° et 15°.
Né en 1911, le champagne Salon est la création d'un homme, amoureux du champagne et entièrement séduit par le terroir du Mesnil. Suivant une exigence inébranlable, Aimé Salon, personnalité singulière, sut inventer le champagne de ses désirs : un Blanc de Blancs sans précédent.
Les amateurs de vins le savent. Boire du champagne Salon c'est s'offrir un ineffable voyage en sensations intenses et rares, frôler un sommet de grâce et de volupté, marqué par une intransigeante droiture. Un éblouissement. Un privilège exclusif.
Commentaires (0)