

6 Bouteilles 75 cl 12.5° Champagne collection 245 LOUIS ROEDERER. La cuvée 245 représente le 245ème assemblage de la Maison depuis sa création.
Un champagne généreux et expressif. Basé sur la vendange 2020, il offre des notes fruitées impressionnantes de maturité.
Boutique et Paiement Sécurisés
Livraison Rapide en Chronopost
Conditions Générales de Vente
Vous pourriez également aimer
Dégustation :
Un robe couleur or assez soutenue, avec des reflets tirant sur l'argenté, des bulles extrêmement fines et lentes, qui démontre une bonne concentration.
Un nez intense de fruits mûrs, pomme, poire, des notes briochées très agréables, un aspect florale. Un nez subtil alliant de la fraîcheur et une bonne vinosité. L'attaque
en bouche et fraîche et vive reprise immédiatement par la maturité et la richesse en fruits apportée par le Pinot Noir et le Meunier. Un joli équilibre d'ensemble.
Accompagnements : C'est un champagne d'apéritif par excellence, qui se déguste aussi sur des entrées légères de poissons ou de coquillages.
Cépages : 41% chardonnay, 35% pinot noir, 24% pinot meunier Elle est élaborée à partir de 35% de Réserve Perpétuelle, complétée par 55% de la vendange 2020
Température de service : servir très frais à 8° à 10°C
Taux d'Alcool :12.5 %vol
Le dosage est de 8 g/L.
Contient des sulfites
Maison :
Toujours familiale, la maison Louis Roederer s’appuie sur un vignoble rare, admirablement situé avec une forte proportion de vignes classées en Grand cru (70%). Malgré le succès planétaire de Cristal, sa cuvée de prestige, la maison Roederer a toujours refusé de se lancer dans une course aux quantités produites, préférant rester maître d’un approvisionnement qui s’appuie quasi exclusivement sur un vignoble en propriété (une exception à ce niveau !). En résulte des champagnes très axés sur la pureté et la droiture, avec des vins qui gagnent énormément en complexité avec le vieillissement : n’hésitez pas à mettre en cave chacune des cuvées, car la race des terroirs et la finesse des vinifications se révèlent de manière spectaculaire avec le temps !
Commentaires (0)