

Bouteille 75 cl. Château La Garde Pessac-Léognan Blanc est issu d’une production confidentielle. Ce millésime, très frais, intense en arômes, minéral et charnu, est assurément un grand La Garde blanc.
Boutique et Paiement Sécurisés
Livraison Rapide en Chronopost
Conditions Générales de Vente
Robe jaune pâle aux reflets verts.
Nez complexe et long qui associe avec beaucoup de fraicheur les arômes d’agrumes au caractère minéral et crayeux.
L’attaque est franche. La bouche prend de l’ampleur et de la densité, soutenue en milieu de bouche par de beaux équilibres supportant les arômes.
Elle s’étire en une finale longue marquée par un retour aromatique typique des sols calcaires.
Accompagnements : Ce vin accompagne parfaitement les crustacés (noix de Saint Jacques cuites en coquilles ou poelées, brochettes de gambas au miel, ravioles aux crevettes), les poissons grillés ou en sauce (cabillaud en papillotte, filet de turbot aux poireaux, bar grillé), les viandes blanches (veau, lapin), les fromages à pâte dure (Abondance, Comté, Beaufort, Mousseron, Parmesan...)
Cépages : 89% Sauvignon blanc 11% Sémillon
Garde : 2025 - A consommer des aujourd'hui
Température de service 10° à 12 °
Taux d'alcool : 14% %
Culture : Raisonnée
Référence incontournable parmi les vins de Haut-Médoc, le Château de Camensac étend son vignoble sur 86 hectares implantés sur deux types de sols différents : les graves günziennes que l’on retrouve à Saint-Julien et les graves villefranchiennes que l’on trouve à Pessac-Léognan. C’est de ces deux types de sols que naît la singularité des vins du domaine.
Références précises
Commentaires (0)