Château Smith Haut Lafitte 2017- Pessac Leognan - Grand Cru Classé de Graves
Bouteille 75cl Château Smith Haut Lafitte 2017 - Pessac Leognan. Grand cru classé de Graves
Boutique et Paiement Sécurisés
Livraison Rapide en Chronopost
Conditions Générales de Vente
Vous pourriez également aimer
Dégustation :
Le nez exprime un bouquet de fruits noirs et de fruits rouges très frais, très croquants : des mûres, des myrtilles, des framboises, des cerises… A l’agitation, le nez se révèle plus complexe avec des notes d’épices, de cèdre, de réglisse associées à des notes de violette et une touche de pierre à fusil.
La bouche est franche, dynamique, puissante, dense, racée. Les tanins sont concentrés, onctueux et suaves. Ils confèrent une grande longueur et une belle texture à ce vin. On retrouve en bouche les fruits croquants et mûrs accompagnés d’une dimension plus épicée avec de la réglisse, du cédrat, de la girofle et une très belle finale aux notes florales et minérales.
Accompagnements : Viande rouge, Volaille, Gibier, Fromage
Cépages : 60% Cabernet-Sauvignon, 35% Merlot, 4% Cabernet-franc, 1% Petit-verdot
Garde : Jusqu a 2040
Température de service 14° à 16°
Service Passer en carafe 1h avant le service
Taux d'alcool : 14.5% Vol
Allergènes Contient des sulfites
Le domaine
CHÂTEAU SMITH HAUT LAFITTE : VIN ET PLAISIR
Érigé en 1365, le Château Smith Haut Lafitte est l’un des plus anciens châteaux de Bordeaux.
Acquis en 1990 par la famille Cathiard qui tombe littéralement sous son charme, le domaine connaît une véritable tempête de modernisation !
Des outils de vinification dernier cri et même sa propre mini tonnellerie : tout est fait pour permettre à Smith Haut Lafitte d’atteindre le top de son appellation.
Le vignoble de ce Grand Cru Classé des Graves s’épanouit au coeur de l’appellation Pessac-Léognan, et couvre une surface de 67 hectares de cépages rouges. Ils livrent des vins qui incarnent le subtil équilibre entre maturité et fraîcheur. La concentration et l’onctuosité des fruits sont soutenues par une belle structure tannique.
Commentaires (0)