Smith Haut Lafitte 2016 Château - Pessac Leognan - Grand Cru Classé de Graves
Bouteille 75cl Château Smith Haut Lafitte 2016 - Pessac Leognan. Grand Cru Classé de Graves.
un Pessac-Léognan puissant et élégant
Quantité limitée.
18,5/20 Bettane & Desseauve - 100/100 DECANTER
Boutique et Paiement Sécurisés
Livraison Rapide en Chronopost
Conditions Générales de Vente
Vous pourriez également aimer
Dégustation :
Le nez exprime un bouquet de fruits noirs et de fruits rouges très frais, très croquants : des mûres, des myrtilles, des framboises, des cerises… A l’agitation, le nez se révèle plus complexe avec des notes d’épices, de cèdre, de réglisse associées à des notes de violette et une touche de pierre à fusil.
La bouche est franche, dynamique, puissante, dense, racée. Les tanins sont concentrés, onctueux et suaves.Ils confèrent une grande longueur et une belle texture à ce vin. On retrouve en bouche les fruits croquants et mûrs accompagnés d’une dimension plus épicée avec de la réglisse, du cédrat, de la girofle et une très belle finale aux notes florales et minérales.
Cépages : 65 % cabernet sauvignon 30 % merlot 4 % cabernet franc 1% petit verdot
Garde : Apogée 2026-2045
Température de service 14° à 16°
Taux d'alcool : 14.5% Vol
Allergènes Contient des sulfites
Domaine :
Le Château Smith Haut Lafitte 2016 est une ode au cabernet sauvignon ! Superbe dans les vignes, il l’est également dans le verre avec une robe rouge sombre aux éclats violets. Le nez est très expressif pour un vin si jeune, les notes de myrtilles, cassis, vanille et réglisse explosent. Au palais, le Château Smith Haut Lafitte 2016 est un vin à la densité et à l’amplitude hors normes. Les tannins sont extrêmement polis et racés, offrant une structure d’une très grande profondeur. La finale durent de longues minutes, savoureuse et aérienne…
Domaine :
Ce cru connut son premier réveil en 1991, sous la nouvelle direction de Florence et Daniel Cathiard. Smith Haut Lafitte abandonna ainsi définitivement son image médiocre et commença à produire des vins remarqués et remarquables tant en rouge qu’en blanc. Depuis 2004-2006, "Smith" a véritablement renoué avec l’harmonie entre la puissance, la complexité, la fraicheur et la finesse.
Commentaires (0)